ANNONCE Dans le cadre d’un mémoire de recherches mêlant rêve éveillé libre (REL) et troubles du spectre autistique (TSA), je cherche des profils neuro-atypiques ayant le syndrome d’Asperger qui souhaiteraient participer à l'élaboration de mon enquête. Mon but est d’une part, de créer une méthode pour permettre aux thérapeutes de mieux accueillir ce public et d’autre part, de présenter à ce dernier les bienfaits du REL. Si vous êtes intéressé(e)s pour participer à cette étude et voulez plus d’explications, contactez-moi par sur mon mail : virginie.voraz@gmail.com Virginie

Le Rêve Éveillé Libre pour votre mieux-être 

Praticienne en Rêve Eveillé Libre (REL), je vous fais faire des rêves éveillés pour découvrir une partie de soi, se libérer des peurs et blocages, évoluer positivement, se transformer et être à l’écoute de son ressenti. Créé par Georges Romey, le REL  est un outil de psychothérapie et de développement personnel à la fois doux, naturel et efficace. Il est régi par une profonde détente et la dynamique de l’imaginaire de chacun.

 

Pour qui :

Je m’adresse à tout public : enfants à partir de 7 ans, ados et adultes et accompagne les autistes verbaux et TDAH.

Le REL peut être complémentaire à un accompagnent psychothérapeutique.

Quels bénéfices en attendre :

Tous les changements apportés sont positifs et irréversibles.

• Vous réalisez que vous avez quelque chose en vous qui est votre mécanisme naturel de guérison

• Vous réagissez différemment aux situations de la vie courante

• Vous voyez les choses d’une autre manière

• Vous vivez les choses d’une autre manière

• Équilibrage de l’influx nerveux du cerveau et des mémoires connues ou inconnues

• Évolution positive

• Mieux vivre, mieux-être

Comment se passe une séance :

La séance dure 1h ou 1h30 et se déroule en 3 temps :

1/ Nous débutons en posant les thématiques ancrées ou actuelles par un accueil, une écoute, une discussion, un partage.

2/ La pratique du rêve éveillé libre. Une détente très rapide permet au cerveau de se mettre en mode nuit, dans un état alpha (comme pour la sophrologie ou l’hypnose). Je ne vous propose pas de scénario de rêve. C’est libre et c’est votre inconscient qui vous emmène là où vous avez besoin d’aller. Vous êtes conscient tout du long, les yeux fermés. Vous parlez et dites tout ce que vous ressentez et voyez. Le REL ne pourra pas faire sortir quelque chose pour lequel vous n’êtes pas prêt.  Une fois le rêve terminé vous ré-ouvrez les yeux seul.

3/ Débriefing, analyse et échange autour du REL qui vient d’être fait. Mon travail est d’analyser les symboles et les archétypes pour vous aider à mieux comprendre ce qui vient de se passer dans le rêve et vous donner des clés de compréhension sur vos problématiques. Chez vous, je vous invite à vous replonger dans les moments du rêve qui vous ont fait du bien et écrire votre rêve si vous le souhaitez. Comptez une dizaine de séances, parfois moins, selon la nature de votre problématique et vos besoins. Quand vous aurez terminé vous n’aurez naturellement plus envie de venir.

Pourquoi faire du REL :

–  Aborder et réguler :

La souffrance psychologique : Stress, anxiété, angoisse, dépression, burn-out

Un événement traumatique : Troubles psychiques immédiats, post-immédiats, chroniques 

Les troubles du comportement : Phobies, TOC,  dépendances (drogue , alcool, jeu, sexe)

Les questions autour du transgénérationnel :  « L’impensé généalogique » peut se matérialiser dans des symptômes divers : Réactions corporelles, somatisation, difficultés relationnelles… Des non-dits, des silences, des secrets de famille peuvent se transmettre, d’inconscient à inconscient, de génération en génération

L’hypersensibilité : Hypersensible, hyperactif, hyper-empathique, haut potentiel 

Fertilité, grossesse et parentalité : Devenir parents, séquelles psychologiques (fausses-couches, avortement, mémoires autour du transgénérationnel..)

Le deuil, la fin de vie : Permettre le deuil d’une personne, quitter le monde en paix 

–  Se découvrir et valoriser son potentiel :

Découvrir son potentiel énergétique : Agrandir les champs de conscience : Laisser ses potentialités émerger et renouer avec son énergie créatrice.

Faire la paix avec soi-même : Renforcer le sentiment d’identité : Reprendre conscience des traits de sa personnalité refoulée.

Rétablir les conditions de l’estime de soi : Reconnaître l’illusoire attente des autres permet de sortir du regard dévalorisant sur sa propre image et sur ses comportements.

Retrouver sa liberté d’Être au monde : Dans un monde d’injonctions permanentes, il est vital pour chacun d’entre nous de retrouver son chemin, sa liberté de choisir, afin d’affirmer sa propre responsabilité dans le monde.

Éveil à la spiritualité : La base fondamentale de la spiritualité est simple, elle consiste uniquement à reconnaître notre lien avec tous les êtres vivants.

Le Rel permet de rétablir un rapport confiant à l’imprévisible devenir : comprendre ses besoins de réalisation dans le monde et d’aspirations à l’accomplissement spirituel pour sortir de l’angoisse métaphysique.

Mon approche :

Le REL nécessite une démarche, un engagement personnel que nous appelons Cure de REL. Vous ne résoudrez pas toutes vos problématiques en un seul rêve, en revanche, chaque changement sera toujours positif, en harmonie avec votre rythme naturel et irréversible. Je ne crois plus au hasard et pense que si les personnes se rencontrent c’est parce qu’elles doivent expérimenter un bout de vie ensemble. Peut-être qu’à la première rencontre vous vous demanderez ce que vous faites dans mon cabinet mais peut-être qu’après un premier rêve vous vous engagerez dans une cure de REL.

 

Contactez-moi

Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais. 

Envoyez-moi un message !

Horaires

Lundi-mardi-jeudi-vendredi   09:00 – 20:00

Me contacter

06 20 60 29 35

Adresse mail

virginie-voraz@gmail.com

 

Mon cabinet

19 ter avenue du général de Gaulle
95230 Soisy-sous-Montmorency